Quantcast
Channel: ECODUFASO
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1922

Célébration du 08 Mars 2017 : Orabank Burkina magnifie ses « Guerrières »

$
0
0

La Direction Générale d’Orabank Burkina a organisé le mardi 07 mars 2017, une soirée conviviale et sympathique dans le cadre enchanteur du restaurant Sika Lounge sise à la Zone du Bois, en l’honneur du personnel féminin de la banque.

S’inscrivant dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme, Orabank Burkina se voulait de magnifier, valoriser et de rendre hommage à ses braves guerrières qui chaque jour an dépit les charges sociales se battent quotidiennement pour l’atteinte des objectifs de la banque.
Mobilisé pour la circonstance le personnel et surtout le personnel féminin d’Orabank ne voulaient visiblement pas se faire conter cette soirée. Elles étaient bien présentes. Délicatement habillées en pagnes tissés aux couleurs du 08 mars pour certaines d’entre elles, ces braves « guerrières » avaient un message tout particulier à l’endroit de la direction générale. Selon la représentante, Mme Samira Ouédraogo, cette soirée est une occasion unique de remercier de vive voix la direction générale qui a offert généreusement pour l’occasion des pagnes 08 mars à tous le personnel de la banque. Toute chose qui a marqué positivement plus d’un.

Le secteur bancaire est très prenant et laborieux. C’est pourquoi, les femmes ont aussi saisi l’occasion pour demander à la direction générale des conditions de vie et de travail plus avantageuses et plus souples, une grande responsabilisation des femmes dans les grandes instances, l’amélioration de leurs revenues et une prise en compte de leur réalité sociale (famille et enfants).
Message bien noté en croire le Directeur Général d’Orabank Burkina, GOEH-AKUE Martial. Séance tenante il a invité le responsable des ressources humaines à prendre note des sollicitudes évoquées qui selon lui seront plus tard discutées afin de voir les alternatives dans l’esprit Groupe de Orabank. Car pour lui la femme c’est la douceur, la calme, la sagesse, le charme, l’intelligence, la beauté, la guerrière qui travaille et qui avance. Aux hommes présents à la cérémonie, le DG les invité en ces termes « Soyez avec vos femmes et respecter les.»

Du reste les femmes d’Orabank peuvent être rassurées car des dires du DG, « à Orabank Burkina, nous allons veuillez à la promotion de la femme. »
La soirée s’est poursuivie avec un dîner aux saveurs africaines. Le tout rehaussé de notes musicales prônant les éloges de la femme. Et bien que ce soit après le vint cinquième festival du cinéma de Ouagadougou, le Directeur général a reçu, un cadeau tout particulier, un trophée d’une amazone cheval symbole d’une guerrière.

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/ecodafrik.com


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1922

Trending Articles