Le dimanche 12 mars 2017, environ une trentaine d’artistes burkinabè ont témoigné leurs remerciements au cours d’un concert gratuit au Stade Municipal de Ouagadougou, à l’endroit à l’opérateur immobilier, le P-DG de Abdoul Services International, Abdou Ouédraogo connu sous l’appellation Abdoul ’Services désigné au mois de février, Homme de l’année 2016 par la Radio Salankoloto, et ce pour ses nombreuses actions de soutien, envers bon nombre de ces artistes.
Les Stade Municipal a refusé du monde le dimanche 12 mars 2017. Le promoteur Immobilier Abdoul Ouédraogo est celui qui aura réussi le pari de trouver l’unanimité au sein du milieu artistique burkinabè. Connu pour ses actions de bienfaisances, M. Abdoul Ouédraogo accompagne les artistes burkinabè depuis maintenant un certain moment, motivé par la passion pour le secteur. Toute chose qui réjouis plus d’un, d’où l’initiative de lui rendre hommage afin d’inciter d’autres opérateurs économiques à lui emboiter le pas.
Selon le doyen des artistes musiciens du Burkina, Issouf Compaoré, porte-parole des artistes, les artistes sont des hommes et femmes qui ont un grand cœur et ils le font savoir sans hésitations. « Alors s’ils vous disent que vous avez un grand cœur, c’est que c’est vrai. » A travers ses propos pleins d’émotion, M. Compaoré a invité le bienfaiteur des artistes à « marcher toujours aux côtés des artistes dans les bons ou les mauvais moments ». Il a aussi saisi cette tribune pour inviter d’autres opérateurs économiques à accompagner la culture burkinabè, un secteur qui a grand besoin de financement au Burkina.
Le ministre de la Culture et du Tourisme, Tahirou Barry, a martelé toute sa joie pour cette initiative. « Je suis venu ce soir soutenir pas un homme riche mais un cœur riche(…) Soutenir la culture c’est se mettre au service d’une grande cause » a-t-il indiqué.
Grande cause pour laquelle le P-DG d’Abdoul Services International a tenue à donner des explications. A en croire, l’Homme de l’Année 2016 de la radio Salankoloto, toutes ses œuvres de bienfaisances sont désintéressées. Il a aussi précisé qu’il n’a aucune visée politique ou tout autre intérêt allant dans ce sens. Toutes ses actions de bienfaisances doivent être inscrites sous la bannière divine. C’est donc convaincu que donner un coup de main ne peut finir une richesse et tout en précisant que sa richesse vient de Dieu, qu’il a invité les burkinabè à ne point écouter les polémiques.
M. Ouédraogo a déjà accompagné des artistes musiciens à l’exemple d’Awa Nadia, Dez Altino, Floby et Dicko Fils pour ne citer que ceux-là.
Balguissa Sawadogo