Quantcast
Channel: ECODUFASO
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1922

CERTIFICAT DE PROVENANCE DES IMPORTATIONS ET EXPORTATIONS COMMUNIQUE RELATIF A LA DELIVRANCE DE CERTIFICAT…

$
0
0

CERTIFICAT DE PROVENANCE DES IMPORTATIONS ET EXPORTATIONS  COMMUNIQUE RELATIF A LA DELIVRANCE DE CERTIFICAT DE PROVENANCE DES IMPORTATIONS ET EXPORTATIONS DE PRODUITS VIVRIERS

 

SUR LE MÊME SUJET...
L’Office d’aide à la Commercialisation des Produits Vivriers (OCPV) de la république de Côte d’Ivoire informe les usagers du port que? dans le but de fluidifier la délivrance du certificat de provenances des importations et exportations des produits vivriers, il est créé pour compter du 17 mars 2017 des postes de délivrance de certificat de provenance dans les ports et dans toutesles frontières en plus de ceux existants.

En rappel, le certificat de provenance est un document administratif obligatoire délivré à tous les commerçants de produits vivriers tels que les céréales, les féculents, les fruits, les légumes, les oléagineux, les noix, les produits animaux et halieutiques. Il est considéré conformément à la volonté du gouvernement, comme un laisser passer aux corridors officiels des forces de sécurité routières. Il doit donc être cosigné par un représentant de l’Office d’aide à la Commercialisation des Produits Vivriers (OCPV) et par un agent des forces de l’ordre (police, gendarmerie, douanes, eaux et forêts) puis contrôlé par ces dites forces au départ comme à l’arrivée du camion transportant le produit vivrier.

L’absence du certificat de provenance entraine une pénalité forfaitaire de cinquante mille (50 000) F CFA payable avant tout déchargement.

 

cci.bf


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1922

Trending Articles