Crédit Photo MINEFID
Le Directeur général de la Banque Atlantique au Burkina Faso, Issouf GBANE est en fin de mission après huit ans de service au Burkina Faso. Il a été élevé au rang de Chevalier de l’Ordre de l’Etalon par la Nation burkinabè, en signe de reconnaissance à son immense contribution au financement de l’économie relate un communiqué du ministère en charge des finances du Burkina Faso.
Cette distinction honorifique a été décernée par le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, ce vendredi 10 janvier 2020 à Ouagadougou. Selon les responsables du ministère l’apport de la Banque Atlantique à l’économie burkinabè est estimé à 212 milliards de F CFA au 31 octobre 2019.
Selon Issouf GBANE, l’ambition de son institution est de travailler à être parmi les trois premières banques au Burkina Faso.
Présente dans les 8 pays de l’espace UEMOA (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo), Banque Atlantique est le 3ème plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA en termes de parts de marché.
La Rédaction