Quantcast
Channel: ECODUFASO
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1922

Finances publiques : Le Burkina recherche « 40 000 millions de F CFA » sur le marché monétaire de l’UEMOA

$
0
0

Le Burkina Faso va procéder à la cession de bons de trésors à compter du 1 décembre 2016 date de dépôt des soumissions. Les caractéristiques de l’offre se déclinent comme suit :
• Montant mis en adjudication: 40 000 millions de FCFA
• Durée: 3 mois
• Date de valeur: Vendredi 02 Décembre 2016
• Echéance: Jeudi 02 Mars 2017
• Taux d’intérêt: multiple
• Valeur nominale unitaire : 1 million de FCFA

Depuis l’entrée en vigueur du cadre réglementaire portant sur les titres publics émis par voie d’adjudication, le Burkina Faso a recours au marché monétaire comme source alternative de financement. Ainsi, il ressort de la note d’information de la présente opération, que le Trésor public du Burkina Faso a réalisé avec succès plusieurs émissions de bons du Trésor et tous les termes échus ont été respectés sans incident de remboursement .
L’organisation matérielle de cette émission des bons du Trésor qui constitue la douzième émission au titre de l’année 2016 est assurée par l’Agence UMOA-Titres conformément au règlement N°06/2013/CM/UEMOA du 28 juin 2013.
Faut-il le rappeler, l’émission de bons de Trésor vise à mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales de l’espace UEMOA en vue d’assurer la couverture des besoins de financement à court terme du Trésor public du Burkina Faso.

 

 

Balguissa Sawadogo
ecodufaso.com / ecodafrik.com


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1922

Trending Articles