La Chambre des Mines du Burkina (CMB) a procédé au renouvellement de ses instances dirigeantes le lundi 16 janvier 2017 au cours de la 4ème Assemblée Générale de cette association faîtière des structures minières présentes au Burkina. L’assemblée a donc porté son choix sur le Directeur des Affaires Corporatives de I AM GOLD/ESSAKANE Mine Burkina, Tidiane René Barry pour présider à la destinée de la CMB.
Tidiane René Barry remplace, Dr. Elie Ouédraogo, Directeur général de SEMAFO SA.Le nouveau président de la CMB a précédemment travaillé auprès de OREZONE Gold Corporation et de BOMBARDIER. La durée du mandat du président est de deux ans renouvelables. Il est sans aucun doute un averti des questions minières.
La Chambre des Mines du Burkina (CMB) est une association à but non lucratif créée en juillet 2011 pour représenter le secteur minier privé. Il regroupe actuellement une cinquantaine de sociétés locales et internationales agissant dans les domaines de l’exploration et de l’exploitation minières ainsi que des géoservices (laboratoires d’analyses, sociétés de sondages, sous-traitants miniers..).
La Chambre des Mines du Burkina Faso a pour objet principal, la promotion des intérêts de ses membres.
Les organes de la Chambre des Mines du Burkina sont : L’Assemblée Générale, le Conseil d’Administration et le Secrétariat Exécutif.
Balguissa Sawadogo
ecodufaso.com / ecodafrik.com
