Quantcast
Channel: ECODUFASO
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1922

Mode-Tendance-Style Burkina Faso : La boutique en ligne La Redoute annoncée en 2017

$
0
0

La Redoute s’ouvre à l’Afrique. Cette annonce de nos confrères du Magazine African Business indique que La Redoute poursuit son développement international, qui représente 25% de son chiffre d’affaires, en s’ouvrant vers l’Afrique. Elle propose pour le moment l’intégralité de l’ offre LaRedoute.com, soit plus de 17 500 produits en prêt à porter homme, femme, enfant et linge de maison, à la clientèle de Côte d’Ivoire et du Sénégal.
La même source précise cependant qu’en 2017, s’en suivra l’ouverture vers les marchés du Congo, du Gabon, du Togo, du Bénin et du Burkina Faso. En 2018, ce sera le tour du Nigéria, du Niger, du Ghana et du Mali.
Comment cela va se faire de façon pratique ? Notre source explique que le client accédera à l’offre à travers la plateforme Africa Shop, « e-mail » panafricain de CFAO, partenaire de La Redoute.
Depuis la plateforme, le client entre sur LaRetoude.com , choisit les articles, les dépose dans son panier, règle en monnaie locale. Les commandes sont transmises chaque jour à Roubaix, préparées en colis individualisés et expédiées au Havre ou CFAO prend en charge les formalités d’importation, l’expédition, l’encaissement des paiements (applications des taxes locales, …). En fonction du choix du client, l’expédition s’effectue par bateau ou avion. La livraison s’effectue dans les des points relais AfricaShop.
La Redoute est déjà présente dans plus de 26 pays à l’international, notamment à travers des partenaires en Tunisie et au Maroc.
Selon Nathalie Balla et Eric Courteille, co-fondateur de La Redoute, « nous sommes très heureux de pouvoir prolonger ce développement en Afrique tant on sait qu’elle est le continent d’avenir. Grâce à ce partenariat avec CFAO, et le très bel outil qu’est la plateforme AfricaShop , nous avons la possibilité d’avancer vite tout en restant sur nos métiers, en nous appuyant sur CFAO, sa connaissance de l’Afrique, ses savoirs faire spécifiques et sa logistiques. Pour l’heure les passionnés de mode et de style tendance Burkinabè doivent encore prendre leur mal en patience. »

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com / Groupe Ecodafrik


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1922

Trending Articles