L’Alliance pour le renouveau consulaire (ARC) a présenté son candidat à la présidence à la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina (CCI-BF) le 17 novembre 2016 à Ouagadougou en la personne de Mahamadi Savadogo dit Kadhafi. Pour y arriver, lui assurer une victoire éclatante, elle entant, très prochainement, aller vers les élus consulaires des différentes régions du pays.
Mahamadi Sawadogo dit Kadhafi est le candidat de l’Alliance pour le renouveau consulaire (ARC) à la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina (CCI-BF) ! Elle l’a fait savoir le 17 novembre dernier à l’hôtel Silamndé à Ouagadougou. Aussitôt investi, le candidat Mahamadi Savadogo dit Kadhafi, dit mesurer l’ampleur la tâche qui lui est confiée. Tout en comptant sur le soutien de tous les acteurs, il a promis, une fois élu, faire du secteur privé, le moteur de la croissance au Pays des « Hommes intègres ». « Ce changement sera celui de la refondation consulaire qui passera par la réconciliation de la communauté des affaires, l’instauration d’un dialogue ouvert et fécond avec le gouvernement et des actions fortes de relance de notre économie perturbée par les événements que notre pays a connus ces dernières années. Les 7 propositions majeures et les 60 actions opérationnelles du programme de mandature pour réussir le changement espéré », a t-il indiqué.
Tout en assurant une nouvelle génération vertueuse, concerté et transparente qui promeut le renouveau et la modernisation consulaire, l’ARC veut faire de la CCI-BF une puissance économique nationale au service d’un secteur privé dynamique, prospère et inclusif. Elle pour mission entre autres, assurer le renouveau consulaire intégral et réconcilier la communauté des affaires avec elle-même, promouvoir un environnement propice aux affaires, renforcer les capacités du capital humain du secteur privé Burkinabè. Signalons que l’Alliance pour le renouveau consulaire (ARC) est une coalition d’une vingtaine d’associations professionnelles, représentatives de toutes les catégories professionnelles et de personnes ressources au service d’un secteur privé Burkinabè dynamique et prospère. Il s’agit entre autres du Cercle des chefs d’entreprise Burkinabè (CERCLE), de l’Organisation des transporteurs routiers du Faso (OTRAF), du Syndicat du BTP, de l’Association des petits commerçants voyageurs (APECOV).
Moumbarak SILGA
ecodufaso.com / ecodafrik.com
Légende
1- Mahamadi Savadogo dit Kadhafi, le candidat de l’ARC
2- Plusieurs poids lourds du monde des affaires burkinabè soutiennent Kadhafi
3- des élus consulaires entendent donner leur voix au Candidat de l’ARC
4- Tous pour Mahamadi Savadogo dit Kadhafi
5- Une bonne ambiance qui traduit l’optimisme de l’ARC
Encadré
Qui est Mahamadi Savadogo dit Kadhafi ?
Né le 24 décembre 1963, Mahamadi Savadogo dit Kadhafi est le fils d’un riche commerçant, El Hadj Ali Savadogo. Marié et père de 3 enfants, il parle le Français, l’anglais, l’arabe et le Moré. Il a commencé les affaires lorsqu’il avait seulement 25 ans. Très tôt, il opte pour le commerce international. Lomé, Lagos, Hong Kong, Singapour, pour ne citer que ces grandes villes ont été sillonnées par celui là même que beaucoup appellent affectueusement Kadhafi à la recherche de bonnes affaires. Ce surnom « Kadhafi » ne lui a pas été attribué gratuitement. En effet, il a séjourné en Lybie de 1978 en 1982 où il a obtenu son Baccalauréat. Il est aujourd’hui à la tête d’un grand groupe nommé SMAF international. L’un des premiers du Burkina d’ailleurs. Ce groupe est composé à ce jour de plusieurs entités allant du transport des biens, des hydrocarbures aux grands travaux (BTP). Il emploie 300 travailleurs permanents et réalise un chiffre d’affaires de plus de 30 milliards de F CFA par an.